NOUVELLES
26 octobre 2021
POUR UNE TERRASSE ET UNE PLAGE URBAINE AU LAC BOIVIN
Afin de favoriser l’accès aux opportunités que permet la présence d’un lac en ville et de consacrer le parc Daniel-Johnson comme lieu de rassemblement de la communauté, Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby, accompagnée de plusieurs autres candidats, propose la mise en place d’une terrasse publique ainsi que l’aménagement d’une plage urbaine aux abords du lac Boivin, plan d’eau qui fait déjà office de carte postale pour Granby.
14 octobre 2021
POUR UNE CIRCULATION FLUIDE AUX HEURES DE POINTE
L’enjeu de circulation du secteur sud-est de Granby, particulièrement au pourtour du pont Patrick-Hackett, est une préoccupation majeure des citoyens et citoyennes depuis les dernières années. C’est pourquoi Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby, propose d’instaurer des sens uniques durant les heures de pointe au pont de la Gare.
En effet, malgré la reconstruction du pont Patrick-Hackett en 2008, la circulation dans ce secteur est demeurée difficile et ne s’est pas améliorée avec le développement rapide des Terres Miner.
06 octobre 2021
METTRE LA CULTURE AU CENTRE DE NOTRE IDENTITÉ
« Étant au cœur de l’âme de notre municipalité, la culture permet de développer sa fierté et créer un sentiment d’appartenance fort. C’est pourquoi je m’engage à la mettre au centre de notre identité granbyenne. » déclare Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby.
Le secteur de la culture est générateur de plusieurs dizaines de milliers d’emplois au Québec et constitue une activité économique se chiffrant en milliards de dollars pour la province.[1] En plus d’être un outil social et durable, c’est un moteur économique aussi pour la région de Granby et une partie de son image de marque qui la distingue tant au Québec qu’à l’international.
19 octobre 2021
PROTÉGER 30 % DE NOTRE TERRITOIRE
À Granby, 31 % du territoire est constitué de milieux naturels dont 5,7 % est situé en zone urbaine. La candidate à la mairie Julie Bourdon s’engage à ce que la ville adopte un plan de conservation des milieux naturels au cours de la prochaine année. « C’est important de protéger 30% de notre territoire pour préserver nos milieux naturels, puisqu’il est scientifiquement reconnu que l’intégrité écologique d’un territoire est très à risque lorsque ce pourcentage glisse sous ce niveau[1] », affirme Mme Bourdon.
02 novembre 2021
DES RENCONTRES ENRICHISSANTES ET UN PROGRAMME COMPLET
Depuis janvier dernier, Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby, rencontre les citoyens et citoyennes, ainsi que les gens du milieu des affaires, communautaire, agricole, environnemental, culturel et sportif. En termes de couverture du terrain, Mme Bourdon a cogné à plus de 7 000 portes.
Grâce à toutes ces rencontres, Mme Bourdon a identifié ses priorités et développé un programme solide avec une vision bien détaillée et transversale pour Granby. « Je m’engage à tout donner pour Granby, à travailler et à développer une vision avec le nouveau conseil élu pour amener Granby à un autre niveau tout en respectant la capacité de payer des citoyens et citoyennes », mentionne-t-elle.
30 septembre 2021
POUR UN RÉSEAU ROUTIER DE QUALITÉ
L’état des routes demeure une préoccupation pour la population, c’est pourquoi Mme Julie Bourdon souhaite s’y attaquer. En effet, il s’agit de l’un des enjeux qui ressort le plus lorsque la candidate à la mairie de Granby participe à des événements ou lors de son porte-à-porte dans les différents quartiers.
L’état du réseau routier d’une ville représente un facteur important de qualité de vie pour ses citoyens. De plus, la qualité du réseau routier fait partie des indicateurs de santé d’une ville et contribue à son attractivité. La qualité de la chaussée ainsi que sa fonctionnalité assurent à la fois confort et sécurité, tout en contribuant à la fluidité des déplacements.
16 septembre 2021
"POUR GRANBY"
LANCEMENT DE CAMPAGNE DE JULIE BOURDON
C’est sous le thème, « Pour Granby » que Julie Bourdon, entourée d’une cinquantaine de personnes, a lancé officiellement sa candidature à la mairie de Granby, à l’Érablière Bernard.
« Je voulais un slogan simple, qui représente bien l’état d’esprit avec lequel je sollicite ce mandat. Pour Granby, est très représentatif de ma volonté de faire de Granby une ville toujours plus dynamique, attrayante et prospère. Pour moi, ça représente un engagement ferme à travailler intensément pour le développement de Granby dans toutes ces dimensions, pour l’économie, pour les entrepreneurs, pour les agriculteurs, pour l’inclusion sociale, pour l’environnement et surtout pour vous.» a déclaré la principale intéressée.
10 septembre 2021
UN TRANSPORT EN COMMUN EFFICACE POUR LES TRAVAILLEURS
La relance économique passe par la disponibilité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby, propose d’améliorer le transport en commun afin de faciliter l’accès des employés et futurs employés à leur lieu de travail.
26 août 2021
POUR UN PÔLE UNIVERSITAIRE À GRANBY
« Il est temps pour Granby d’avoir une offre universitaire », déclare Julie Bourdon. C’est pourquoi la candidate à la mairie de Granby souhaite agir comme une partenaire active pour le développement de l’offre de cours universitaires dans différents programmes et la création d’un pôle universitaire à Granby.
02 juillet 2021
JULIE BOURDON DÉBUTE SON
PORTE-À-PORTE
21 juin 2021
JULIE BOURDON PROPOSE DES ACTIONS CONCRÈTES POUR LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE
Plus de 50% du territoire de la ville de Granby se situe en zone agricole et le tissu économique de la ville est composé de nombreux acteurs de la transformation et de la distribution agroalimentaire. Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby, propose des actions concrètes pour assurer le maintien et le développement de cette filière clé de l’économie locale.
Préserver nos terres agricoles
Aux yeux de Mme Bourdon, il est primordial de préserver le territoire agricole à long terme en évitant la réduction de la superficie de la « zone verte ».
10 juin 2021
JULIE BOURDON DÉVOILE SON PROGRAMME ÉLECTORAL
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby, a lancé son programme électoral en vue des prochaines élections municipales du 7 novembre 2021. Forte de son expérience au conseil municipal et à la suite de consultations sur Internet en plus de plusieurs rencontres dans le cadre de sa tournée socio-économique, Mme Bourdon annonce 55 engagements retenus qui regroupent ses deux thèmes phares soit l’économie et la qualité de vie.
3 juin 2021
JULIE BOURDON VEUT FACILITER L’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ
Avec le marché immobilier qui s’enflamme, il est maintenant très difficile pour les premiers acheteurs d’accéder à une propriété. C’est pourquoi la candidate à la mairie de Granby, Julie Bourdon, veut faciliter l’accès à la propriété pour les premiers acheteurs en étalant le paiement des droits de mutation sur 12 mois.
11 mai 2021
UNE TOURNÉE SOCIO-ÉCONOMIQUE POUR JULIE BOURDON
Afin de bonifier son programme électoral, Julie Bourdon, candidate à la mairie de Granby, entame une tournée d’organismes et d’entreprises et veut sonder la population.
18 mars 2021
UN GESTE POUR LA COMMUNAUTÉ
C’est avec enthousiasme que Julie Bourdon s’engage, une fois élue à la mairie de Granby, à remettre dans la communauté 15 000 $ par année, de ses poches, à des organismes d’ici.
19 février 2021
UN LEVIER POUR AIDER L’ÉCONOMIE : UN GEL DE TAXES POUR 2022
Après avoir déposé à la présidente d’élections sa demande d’autorisation ainsi que les signatures d’appuis de citoyennes et citoyens lui permettant de se porter candidate à la mairie, Mme Julie Bourdon y va d’une première proposition économique. En cohérence avec ses priorités, soit l’économie et la qualité de vie, Mme Julie Bourdon annonce un gel de taxes municipales pour l’année 2022.
28 janvier 2021
JULIE BOURDON CANDIDATE À LA MAIRIE
C’est avec fierté que Julie Bourdon annonce aujourd’hui qu’elle se portera candidate à la mairie de Granby dans le cadre des élections municipales 2021. Elle a choisi de faire cette grande annonce à la nouvelle Place du Marché public. « Cet endroit est symbolique pour moi car il représente à la fois la volonté politique de redynamiser le centre-ville en rassemblant ses commerçants et ses habitants ainsi que celle de contribuer au développement économique de Granby. Il incarne bien ma vision du rôle central que Granby doit occuper pour sa population et la région », a déclaré la future candidate.