top of page

28 janvier 2021

JULIE BOURDON CANDIDATE À LA MAIRIE

 

C’est avec fierté que Julie Bourdon annonce aujourd’hui qu’elle se portera candidate à la mairie de Granby dans le cadre des élections municipales 2021. Elle a choisi de faire cette grande annonce à la nouvelle Place du Marché public. « Cet endroit est symbolique pour moi car il représente à la fois la volonté politique de redynamiser le centre-ville en rassemblant ses commerçants et ses habitants ainsi que celle de contribuer au développement économique de Granby. Il incarne bien ma vision du rôle central que Granby doit occuper pour sa population et la région », a déclaré la future candidate.

 

Les prochaines années seront remplies de défis et Mme Bourdon est prête à les relever, que ce soit pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie, aux impacts des changements climatiques, ou tout simplement pour améliorer les services à la population. « En tant que mairesse, je veux prioriser l’économie et la qualité de vie. C’est cet équilibre qui va assurer aux Granbyennes et Granbyens un avenir meilleur », souligne-t-elle.

 

L’économie sera d’ailleurs un des éléments clés du programme de Mme Bourdon. Les PME constituent les poumons de l’économie locale. Elle souhaite faire tout ce qui lui est possible afin de leur donner l’oxygène nécessaire. « Pour avoir une économie en santé, je proposerai des mesures concrètes pour la population et les entrepreneurs afin de respecter la capacité de payer de tous. Il faut oser sortir des sentiers battus et agir dans la mesure des pouvoirs de notre ville. Les prochaines semaines et mois vous permettront d’en savoir plus sur mes idées à cet égard », a mentionné Mme Bourdon.

« De plus, c’est la population qui fait battre le cœur de Granby. C’est pourquoi je désire apporter des améliorations pour elle. Je veux d’un Granby où nos enfants pourront grandir, se divertir, étudier et travailler. Je veux d’un Granby où nos parents et nos aînés pourront continuer de vivre activement dans la communauté, en santé et en sécurité. Je veux d’un Granby où nous continuerons de prospérer, en profitant de la vie et de nos espaces verts », a déclaré la candidate.

 

Au cours des cinq dernières années où elle a œuvré à titre de conseillère, Mme Bourdon a démontré son leadership et son écoute. Elle a aussi développé une expertise tant au niveau du développement commercial et touristique que du développement social de la jeunesse et de la participation citoyenne. « La gestion d’une ville c’est plus que la gestion des rues et des égouts, c’est plus qu’un compte de taxes, c’est un milieu de vie qui doit être dynamique et épanouissant. J’aime profondément ma ville. J’aime ses citoyennes et ses citoyens et je désire utiliser mon expérience afin d’amener Granby à un autre niveau », a conclu Mme Bourdon.

 

Julie Bourdon, âgée de 37 ans, est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales (HEC Montréal). Elle a travaillé autant dans les milieux des affaires que communautaires. Elle s’est aussi impliquée dans son milieu, en autres dans le conseil d’administration du CSSS de la Haute-Yamaska ainsi qu’à l’organisation d'événements de financement pour la Croix-Rouge.

bottom of page