18 mars 2021
UN GESTE POUR LA COMMUNAUTÉ
C’est avec enthousiasme que Julie Bourdon s’engage, une fois élue à la mairie de Granby, à remettre dans la communauté 15 000 $ par année, de ses poches, à des organismes d’ici.
Mme Bourdon s’implique dans la communauté depuis de nombreuses années. Les causes sociales, la jeunesse, l’égalité des chances et la présence d’un filet social tissé serré lui sont chères. « J’aime redonner aux gens. C’est pourquoi aujourd’hui, je profite de mon anniversaire de naissance pour me faire plaisir en prenant un engagement qui me tient particulièrement à cœur : une fois élue, je m’engage à donner personnellement et annuellement 15 000 $ à des organisations de Granby dont les enjeux me touchent et qui ne bénéficient pas toujours de financement récurrent », a-t-elle affirmé.
Impliquée depuis 6 ans à l’école du Phénix, Mme Bourdon a côtoyé des jeunes vivant certains défis. « D’abord, les enfants sont l’avenir de la ville. Je souhaite qu’ils aient tout le nécessaire de base pour se développer correctement et prendre leur avenir en main. C’est pourquoi j’ai choisi de donner 5 000 $ à deux fondations existantes et qui viennent en aide directement aux enfants provenant de milieux défavorisés », a déclaré l’aspirante mairesse.
Mme Bourdon remettra ainsi 5 000 $ à la Fondation Je pars du bon pied. Cette fondation fournit à des élèves du primaire des bottes d’hiver, des espadrilles ainsi que des ensembles de neige. La seconde tranche de 5 000 $ sera remise à la Fondation Pierre Breton, qui a pour mission de s'assurer que les enfants du secteur primaire issus de milieux défavorisés puissent manger un déjeuner ou une collation santé.
Quant à la dernière portion de 5 000 $, elle servira de fonds dédié aux organismes communautaires et environnementaux. Ce fonds sera utilisé à titre de budget discrétionnaire annuel afin de les soutenir face à des dépenses que des programmes spécifiques ne couvrent pas.
Mme Bourdon croit fermement qu’aider des organismes communautaires avec ces sommes d’argent constitue non seulement un levier pour la communauté, mais aussi un appel à poursuivre le financement d’œuvres caritatives. Les citoyens de Granby se sont toujours montrés généreux et cet esprit de communauté permettra d’amener la municipalité à un autre niveau.