top of page

3 juin 2021

JULIE BOURDON VEUT FACILITER L’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ

 

Avec le marché immobilier qui s’enflamme, il est maintenant très difficile pour les premiers acheteurs d’accéder à une propriété. C’est pourquoi la candidate à la mairie de Granby, Julie Bourdon, veut faciliter l’accès à la propriété pour les premiers acheteurs en étalant le paiement des droits de mutation sur 12 mois.

 

Ce programme s’adressera aux familles et aux jeunes qui acquièrent leur première maison. « Il faut absolument maintenir notre attractivité auprès des jeunes adultes et des familles, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, nous devons nous distinguer. De plus, cela aidera à réduire l’iniquité entre les générations occasionnée par la conjoncture économique », mentionne Julie Bourdon.

 

L’objectif du programme consiste à échelonner sur 12 mois sans intérêt le paiement des droits de mutation pour les premiers acheteurs qui ne sont pas en mesure de payer ces droits en 30 jours, tel que prescrit par la loi. En prime, les acheteurs qui acquièrent leur première maison recevront un laissez-passer annuel gratuitement du Zoo de Granby.

 

De plus, dans un contexte où le taux de vacances des logements se situe en deçà de 0,4 % à Granby, il est également des plus important de voir au développement de logements abordables pour les citoyennes et citoyens de la classe moyenne. Le tout en travaillant avec les promoteurs de la région et en se dotant d’une politique de l’habitation à Granby. Cette politique permettra de nous doter d’une vision cohérente concernant l’habitation, en plus de permettre l’éclosion de projets innovants.

 

Finalement, en cohérence avec ses priorités, soit l’économie et la qualité de vie, Mme Bourdon rappelle qu’elle a annoncé en février dernier un gel du compte de taxes municipales pour l’année 2022. 

 

L’ensemble de ces mesures visent à donner le meilleur élan pour notre ville afin de bien relancer notre dynamisme économique.

bottom of page