top of page

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Pour des infrastructures de qualité

 

Granby, le 14 octobre 2025 – À Granby, les infrastructures sont au cœur de la qualité de vie des citoyens, qu’il s’agisse des rues, des réseaux d’eau ou des bâtiments municipaux. Dans le cadre de la campagne électorale municipale, la candidate à la mairie de Granby, Julie Bourdon, a présenté cet après-midi une de ses priorités pour le mandat 2025-2029 : la gestion responsable des infrastructures municipales.

 

« Une des responsabilités premières d’une municipalité, c’est de prendre soin de ses infrastructures. On ne peut pas pelleter aux générations futures des réseaux d’égout, des routes ou des bâtiments en fin de vie », a souligné Julie Bourdon.

 

La candidate souhaite que la Ville poursuive la mise à niveau de ses infrastructures en misant sur la planification, l’efficacité et la recherche de financement auprès des gouvernements Québec et du Canada. Elle souligne qu’il faudra également se questionner sur la hausse importante des coûts liés aux infrastructures observée partout au Québec, afin de continuer à investir de façon responsable et durable.

 

Parmi les grands chantiers à venir, la rénovation de la centrale de traitement des eaux s’impose comme une priorité incontournable. « L’eau potable, c’est un service essentiel. Nous devons avoir une usine fiable et performante pour répondre aux besoins actuels et futurs de la population. C’est un projet majeur, mais nécessaire pour assurer la pérennité de notre réseau », a-t-elle précisé.

 

Julie Bourdon souhaite également poursuivre les investissements dans les rues afin d’assurer un entretien constant. Elle souligne l’importance d’une approche équilibrée, qui tient compte de la capacité de payer des citoyens.

 

Avec les travaux du pont Robinson à venir, elle propose que la Ville collabore étroitement avec le ministère des Transports pour revoir les liens stratégiques autour de la rivière Yamaska et évaluer la possibilité d’un pont temporaire au bout de la rue Édouard, qui pourrait éventuellement devenir permanent.

 

Enfin, pour soutenir le développement du centre-ville, elle juge nécessaire d’analyser les besoins en stationnement à moyen et long terme. « Avec la densification qui s’en vient, il faudra être créatifs. On doit regarder toutes les options : acquisition de terrains, ententes avec le privé, ou même un stationnement étagé. L’important, c’est de planifier dès maintenant », a mentionné Julie Bourdon.

 

« Finalement pour moi, la qualité de nos infrastructures, c’est la qualité de notre avenir. Ce que je souhaite, c’est une ville qui évolue sans se détériorer et qui planifie efficacement », a conclu la candidate.

 

-30-

Pour toutes questions

Merci pour votre envoi !
  • Facebook
  • Instagram
Payé et autorisé par Maud Salomon, agente officielle.

info@juliebourdon.ca

© 2025 par Julie Bourdon. Payé et autorisé par Maud Salomon, agente officielle.

bottom of page